Worsted (livre)

$55.00

PRÉVENTE : Veuillez acheter séparément des autres articles

Worsted, une collection de tricots imaginée par Aimée Gille de La Bien Aimée est maintenant disponible en précommande. Ce livre est assez spécial pour nous puisque Max y propose un patron!

Max a créé le pull Yesteryears spécialement pour le livre. Il comporte un élément graphique très intéressant sur l'empiècement. On tricote d'abord le col avec la couleur contrastante, puis on introduit la couleur principale dans le jacquard, qui servira ensuite à tricoter le corps du pull.

Worsted - A Knitwear Collection Curated by Aimée Gille of La Bien Aimée est une collection de patrons de tricot comprenant 14 modèles de 10 créateurs incroyables. Les créateurs ont tous un style unique et s'adressent à de nombreux types de tricoteurs. Ils se sont réunis pour former une collection magnifiquement cohérente. Vous trouverez des vêtements tels que des pulls et des cardigans, ainsi que des accessoires tels que des châles et des bonnets. Vous utiliserez des techniques comme les rayures, le jacquard, les câbles et les points texturés.

Aimée Gille est née et a grandi dans le Kansas, aux États-Unis, et s'est ensuite installée en France, où sa passion pour le tricot a été ravivée. À Paris, où elle vit désormais avec sa famille, elle a d'abord ouvert L'OisiveThé, un merveilleux café-tricot, puis La Bien Aimée, une entreprise dont les magnifiques fils teints à la main sont vendus dans le monde entier.

Avec Worsted, Aimée a voulu créer un moyen tangible de communiquer avec les gens par le tricot et de leur apporter de la joie. Au cours des 18 derniers mois, Aimée a trouvé du réconfort en se plongeant dans la création d'une nouvelle base de fil, Corrie Worsted, que les designers ont utilisée pour réaliser tous les modèles du livre.

« J'espère que vous vous lancerez dans l'aventure en réalisant un nouveau projet à partir de ce livre, ajoute Aimée. Peut-être utiliserez-vous un fil bien-aimé que vous avez dans votre réserve. Ou partez à l'aventure et mélangez notre Corrie Worsted avec d'autres fils. »

160 pages

14 patrons de tricot (5 pulls, 2 cardigans, 1 poncho, 3 châles, 2 cols, 1 bonnet) utilisant de la laine de grosseur « worsted ».

Éditrice : Aimée Gille

Couverture rigide

Langue : anglais

Poids : Environ 650 g / 1,4 lb

Dimensions : 190 x 225 x 17 mm

ISBN : 978-952-7468-04-3

Version imprimée uniquement; aucun code de téléchargement numérique.

Les pulls et les cardigans sont offerts en différentes tailles, allant de la taille 1 (75 cm de tour de poitrine) à la taille 8 au minimum (165 cm de tour de poitrine).

Ce livre présente des créations des designers suivants : Nadia Crétin-Léchenne, Stephen West, Sylvia Watts-Cherry, Andrea Mowry, Tif Neilan, Saysha Greene, Norah Gaughan, Maxim Cyr, Nancy Marchant et Thien-Kieu Lam.

Voir les modèles sur Ravelry et sur le blog de La Bien Aimée.

Imprimé en Lettonie.

Publication : 19 novembre 2021

FR
FR

Worsted (book)

$55.00

THIS IS A PREORDER: Please buy separately from other items.

Worsted, a knitwear collection curated by Aimée Gille of La Bien Aimée is now available for pre-orders. This book is quite special for us since Max has a design in it!

Max created the Yesteryears sweater especially for the book. It has a really interesting graphic design on the yoke, starting the collar with the contrasting colour, and then introducing the main colour in the colorwork and then in the body of the sweater.

Worsted – A Knitwear Collection Curated by Aimée Gille of La Bien Aimée is a knitwear collection featuring 14 patterns by 10 incredible designers. The designers all have their unique style and speak to many kinds of knitters. Now they come together to form a beautifully cohesive collection. You can find garments such as sweaters and cardigans and accessories like shawls and hats, with techniques ranging from stripes and stranded colourwork to cables and textured stitch patterns.

Aimée Gille was born and raised in Kansas, the United States, and later moved to France, where her passion for knitting was reignited. In Paris, where she now lives with her family, she first opened L’OisiveThé, a wonderful knitting café, and later La Bien Aimée, a yarn company whose gorgeous hand-dyed yarns are sold worldwide.

With Worsted, Aimée wanted to create a tangible way to connect with people through knitting and bring joy. During the challenges of the last 18 months, Aimée found comfort in immersing herself in creating a new yarn base, Corrie Worsted, and inspired by it, all of the designs in the book are worked in worsted weight yarn.

In Aimée’s own words: “I hope that you will welcome the adventure of casting on a new project from this book with perhaps some of that beloved yarn you have curated for your stash or why not go on a yarn escapade and mix Corrie Worsted with other yarns.”

160 pages

14 knitting patterns (5 sweaters, 2 cardigans, 1 poncho, 3 shawls, 2 cowls, 1 beanie) using worsted weight yarn

Editor: Aimée Gille

Hardback

Language: English

Weight: Approx. 650 g / 1.4 lb

Dimensions: 190 x 225 x 17 mm

ISBN: 978-952-7468-04-3

Print only, no digital download code available. 

Sweaters and cardigans are graded into various sizes, reaching from size 1 (30” / 75 cm bust circumference) to at least size 8 (or 65” / 165 cm bust circumference).

This book features designs by the following designers: Nadia Crétin-Léchenne, Stephen West, Sylvia Watts-Cherry, Andrea Mowry, Tif Neilan, Saysha Greene, Norah Gaughan, Maxim Cyr, Nancy Marchant and Thien-Kieu Lam.

See patterns on Ravelry and on La Bien Aimée’s blog. 

Printed in Latvia.

Publication day 19 November, 2021.

EN
EN